L’année 2020 est marquée depuis les premiers mois par la crise sanitaire du coronavirus. Cette situation entraîne la paralysie de nombreux domaines d’activités. Elle n’épargne pas non plus l’industrie vidéoludique. En effet, plusieurs rassemblements majeurs tels que les évènements gaming ont été annulés à cause des risques liés à la pandémie du coronavirus. Parmi ceux-ci, vous avez le Tokyo Game Show, l’E3 et le Paris Games Week. Plus de détails sur ces grands rassemblements annulés dans cet article.
Le Tokyo Game Show n’aura pas lieu
Ce sera la première fois que le Tokyo Game Show est annulé depuis 1996, date de sa création. Aux dernières nouvelles, cet évènement était prévu pour septembre 2020, mais ne pourra avoir lieu à cause des risques liés au Covid19. Toutefois, les constructeurs Sony et Microsoft envisagent des évènements en ligne, mais rien n’est encore décidé.
Le Paris Games Week 2020 est annulé
Outre le Tokyo Game Show, l’évènement Paris Games Week est également annulé à cause du coronavirus. L’équipe de Paris Games Week a reporté le dixième salon autour des jeux vidéo pour l’année 2021 afin d’éviter une résurgence de Covid19 en France. Par ailleurs, l’équipe a tenu à rassurer les gameurs qu’elle travaille en collaboration avec les autres acteurs de l’industrie vidéoludique pour leur permettre de vivre ensemble leur passion pour les jeux vidéo.
L’E3 2020 est annulé à son tour
Si les grands évènements tels que Tokyo Games et Paris Games Week n’ont pas été épargnés par la crise, l’E3 ne l’est pas aussi. En effet, les organisateurs de cet évènement l’ont annulé face à la hausse des inquiétudes liées au Covid19. Cette annulation et le report de l’édition pour l’année prochaine constituent un coup dur pour l’industrie vidéoludique, qui toutefois réfléchit à diverses options pour offrir une expérience en ligne au gameurs dans le mois de Juin. Par ailleurs, les organisateurs pensent déjà à une édition repensée de l’E3 en 2021.