La définition de ce qu’est un geek est assez complexe. En général, il s’agit de personnes fanatiques ou alors totalement accros soit aux jeux vidéo, aux mangas, aux gadgets high-tech, à la programmation informatique ou encore à la science-fiction. Ils ont néanmoins un point en commun, c’est qu’ils vivent constamment dans un univers imaginaire entre technologie et informatique.
Il a un look particulier
Une casquette, un sac à dos, un sweat ou un teeshirt avec un jean simple, c’est le look idéal. La plupart des vêtements et accessoires des geeks sont souvent à l’effigie de leurs personnages préférés ou alors portent un logo informatique. Concernant les femmes geeks ou les geekettes, c’est pratiquement la même chose, sinon le plus souvent un t-shirt assez large est la mode chez elles.
Son milieu de vie reflète l’esprit geek
Un geek peut passer toute la journée devant son écran sans penser à autre chose. Lorsque vous allez chez un geek, vous serez accueillis par les toutes dernières nouveautés high-tech (ordinateur, webcam, casque audio, enceintes acoustiques…). Vous avez aussi toute une zone remplie de poster, de livres ou encore de DVD dédiés à ses préférences.
Le langage des geeks est tout autre !
Leur langage est généralement constitué de sigles et de mots créés par eux-mêmes ou tirés de leur expérience virtuelle. C’est fréquent d’avoir besoin d’un geek pour pouvoir comprendre ce que dit un autre geek. Les conversations avec un geek tournent généralement autour de l’objet de sa passion. Il possède une connaissance si grande de ses hobbies qu’il a la facilité d’en faire le rapprochement avec le sujet que vous lui présentez.
Il pense trente ans en avance
Étant constamment solitaire dans son monde imaginaire, le geek peut réfléchir et mettre au point des solutions futuristes à certains problèmes. Le plus étonnant c’est que tout le monde ne voit pas l’importance de ces solutions dans l’immédiat. Par exemple, c’est grâce aux geeks que la messagerie internet instantanée a vu le jour et à l’époque personne n’a pu imaginer toute l’ampleur que cela prendrait.